Provinciales : les « FAC » menacent la CENI

Vendredi 22 mai 2015 - 15:14

En dépit de la détermination de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) de clôturer le dépôt des candidatures pour les élections provinciales le 25 mai 2015, Fayulu et les seins maintiennent le boycott. Les membres des « Forces Acquises au Changement » (FAC) s’en tiennent aux préalables contenus dans la contre-proposition de calendrier électoral du 27 févrien2ol5 de l’Opposition politique et le mémorandum commun du 27 avril 2015 déposés à la CENI et à la MONUSCO.
Au cours d’un point de presse anime hier jeudi 21 mai 2015 au siège de l’ECIDé sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, le Coordonateur des FAC a déploré le fait que la CENI a réservé jusqu’à ce jour une fin de non-recevoir à la démarche de l’Opposition visant à rendre son calendrier électoral consensuel et réaliste.
Martin Fayulu a menacé d’associer la population aux actions futures de sa plate-forme politique, comme lors des événements des 19,20 et 21 janvier 2015 contre la tentative de tripatouillage de la loi électorale, afin d’obtenir la tenue des élections présidentielle et législatives dans les délais constitutionnels.

Outre le processus électoral, Fayulu a abordé d’autres questions brûlantes d’actualité, notamment le charnier de Maluku, l’insécurité généralisée dans le pays et les événements du Burundi.

Par EW