La Rtnc se contentera du seul match aller à Kinshasa.
Pas de confusion possible. La Confédération africaine de football (Caf) a publié, hier jeudi 9 octobre, une liste de chaînes de télévision devant diffuser en direct les rencontres des 3è et 4è journées des éliminations de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui commencent déjà ce vendredi 10 octobre avec les matchs Lesotho-Angola et Sénégal-Tunisie respectivement à 18h30 et 21h00, heures de Kinshasa.
Pendant cette trêve internationale de la Fédération internationale de football (Fifa), des millions amoureux du ballon rond attendent ces rencontres sportives pour s’égayer. Voilà pourquoi l’organe faitier du football africain a pris toutes les dispositions pour éviter toute tentative de tricherie de la part de certaines chaînes de télévision.
Par exemple, en ce qui concerne les deux matches devant opposer les Léopards de la RDC aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, la liste des diffuseurs telle que publiée par la Caf renseigne que seuls la RTI, la chaîne nationale ivoirienne et Canal+ foot du groupe Canal sont qualifiés pour retransmettre les deux matchs (aller et retour) à ,15h30 et 18h00 heures de Kinshasa. En revanche le même document autorise la Rtnc de diffuser le seul match aller devant se jouer à Kinshasa. Tout comme la chaîne BeIN Sports.
A voir la liste des diffuseurs de ces matchs des éliminatoires de la CAN 2015, il y’a lieu de savoir que peu de chaînes nationales africaines retransmettront les rencontres. La plupart des parts ont été achetées par des chaînes internationales telles que Supersport et le groupe Canal. R.M