Les Léopards de la RDC se sont regroupés lundi 6 octobre à Kinshasa, en prévision du match de la troisième journée -groupe D des éliminatoires de la Can 2015 prévu samedi contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.
L’entraineur congolais, Florent Ibenge a, à sa possession tous les joueurs évoluant à Kinshasa et ceux de Lubumbashi, excepté Joël Kimwaki blessé.
Ceux évoluant à l’étranger sont également arrivés ce lundi soir. Il s’agit de :
- Zola Distel
- Youssouf Mulumbu
- Yannick Bolasie
- Jeremy Bokila
- Chancel Mbemba
- Herve Kage
- Cédric Mongungu
- Junior Kabananga
- Gabriel Zakuani
- Nicaise Kudimbana
- Isama Mpeko
- Ntela Kalema
Neeskens Kebano est attendu ce mardi dans la soirée, mais avant dans la journée la fédération internationale de football association (Fifa) décidera s’il peut jouer pour la RDC. Ce joueur français d’origine congolaise a déjà livré des matches pour les bleus.
Par ailleurs, la première séance d’entrainement est programmée mardi 7 octobre au stade Tata Raphael, en raison de deux séances par jour jusque vendredi 10 octobre. Le stade sera réservé aux Ivoiriens, le même vendredi (14H30 GMT) pour la connaissance du terrain.
Quant aux Ivoiriens, Hervé Renard a choisi la capitale économique ivoirienne (Abidjan) pour le travail d’avant-match avec un groupe de 28 joueurs au lieu de 29. Le jeune attaquant bordelais Touré Thomas ayant finalement manifesté le désir de se «donner un temps» de réflexion pour revêtir la tunique orange. Il est Franco-ivoirien.
La préparation des Eléphants a débuté ce lundi. Selon le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif), les entrainements s’effectueront notamment au Centre technique national de Bingerville, au stade Félix Houphouët-Boigny et au stade Robert Champroux.
Les Ivoiriens sont attendus à Kinshasa le jeudi 9 octobre pour regagner Abidjan le dimanche 12 octobre. La réception des Congolais pour la quatrième journée de ces éliminatoires est programmée pour le mercredi 15 octobre à 17h GMT au stade Félix Houphouët- Boigny.