RDC-Élections : "Il y a des diplomates qui s'évertuent de nous menacer", affirme Corneille Nangaa

Dimanche 6 janvier 2019 - 17:29
Image

Au cours de son point de presse de ce dimanche 6 janvier 2019 au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", Corneille Nangaa a affirmé que son institution reçoit des menaces de la part de certaines personnalités politiques et même de quelques diplomates.

"Il y a des diplomates qui s'évertuent de nous menacer. Il y a des personnalités tant à l'international qu'au niveau national qui sont dans cette démarche là. Ça n'a pas de sens. La CENI est en train de travailler d'arrache-pied et nous allons rendre les résultats dès que possible", a affirmé le président de cette institution d'appui à la démocratie.

En République Démocratique du Congo, l'heure est à l'attente de la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle tenue le dimanche 30 décembre 2018 sur toute l'étendue du territoire national à l'exception de Beni, Butembo et Yumbi.

Sans toutefois donner des dates précises, Corneille Nangaa a confirmé ce dimanche que la CENI rendra public les résultats du scrutin présidentiel dès qu'elle terminera la consolidation des plis venus de différents bureaux de vote.

Jephté Kitsita