En visite à Kinshasa depuis mercredi, le ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Muller, a rencontré ce jeudi le vice-ministre de la Coopération internationale, Franck Muedi Malila. Ce dernier a dit souhaiter voir plus d’investissements allemands dans le secteur des infrastructures.
Les deux pays se sont mis d’accord pour que l’Allemagne investisse en RDC dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture.
« Je me réjouis beaucoup que nous ayons pu trouver des accords concrets sur 3 domaines différents: premièrement sur l’agriculture et le développement rural, deuxièmement sur l’infrastructure et le développement des chemins de fer, troisièmement dans le secteur de l’énergie », a déclaré Gerd Muller.
Les deux pays ont mis en place un groupe de travail chargé d’identifier des projets concrets dans lesquels l’Allemagne pourrait investir en RDC.
Le groupe de travail mis en place a aussi pour mission d’élaborer des objectifs en vue de la table ronde prévue dans 6 mois en Allemagne et qui va réunir des experts en économie des deux pas.
La visite du ministre allemand de la Coopération économique intervient moins d’un mois après celle de son collègue des Affaires étrangères, Franck Walter Steinmeir.