Fifi Masuka Saïni

La session extraordinaire s'est ouverte mercredi à l'Assemblée provinciale du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo. Ce, en présence de plusieurs autorités provinciales dont la gouverneure de province Fifi Masuka Saïni.Cette session sera consacrée à la présentation du programme quinquennal du gouvernement de Lualaba ainsi qu'à l'investiture de nouveaux membres de l'équipe gouvernementale de Fifi Masuka.
Sans surprise, Fifi Masuka est élue gouverneure de la province du Lualaba au terme des élections organisées ce lundi 29 avril 2024 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). À l’issue du vote, Fifi Masuka a obtenu 21 voix sur 24 possibles, soit une victoire « écrasante ». Celle qu’on appelle affectueusement « Mama Béton » au Lualaba, va donc diriger cette province pour les 5 prochaines années.
La quatrième édition du Grand Katanga Business Meeting (KBM) a fermé ses portes, ce mardi 12 septembre 2023, pour l'étape de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.  Dans son mot de clôture, Fifi Masuka Saïni, gouverneure intérimaire du Lualaba, a salué l'apport des opérateurs économiques ayant pris part activement à ces assises. 
La coordination en charge de visibilité de l'action du gouvernement provincial du Lualaba a annoncé la mise en place d'une série de points de presse dénommée "compte rendu hebdomadaire", le vendredi 22 juillet 2023.  Selon Jean-Katunga Mwamba, coordonnateur de cette cellule, qui a procédé au lancement de ce programme télévisé à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, "le compte rendu hebdomadaire" va assurer la visibilité et l'évolution des infrastructures initiées par le gouvernement de cette province. 

1xBet 26 Septembre 2025