Le vice-premier ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a confirmé l'engagement du gouvernement congolais de mécaniser, à partir du quatrième trimestre, tous les inspecteurs, contrôleurs et agents administratifs de l'inspection générale du travail nouvellement recrutés.
Il l'a dit au cours d'un échange avec ces derniers le mercredi 28 août 2024, dans la salle de conférence internationale du ministère des Affaires étrangères.
J-P Lihau
jeu 29/08/2024 - 13:41
lun 05/02/2024 - 13:22
Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a présidé, samedi 3 février 2024, la réunion d’évaluation de l’année 2023 de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.
Au cours de cette rencontre qui a connu la participation de l’équipe dirigeante de la CNSSAP, notamment le DG Junior Mata, le PCA Christian Ntungila, accompagnés de leurs experts, les questions relatives à la qualité de la gestion, l’accroissement de l’activité, la performance financière et tant d’autres, ont été abordées.
lun 11/12/2023 - 10:08
Dans sa communication le 09 décembre 2023, le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a annoncé des développements « importants » dans le processus de nomination et de promotion des agents de l'administration publique.
À l'en croire, les projets d'actes de titularisation au titre de la 2ème vague et de promotion générale en grade pour la première vague ont été déjà transmis au Président de la République, Félix Tshisekedi, et au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.