Mpox

jeu 12/09/2024 - 18:06
La province de Lomami compte, à ce jour, un cas confirmé de l'épidémie de la Mpox et plusieurs cas suspects. L'annonce est de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), après examens des cas suspects relayés par la Division provinciale de la santé (DPS) de la Lomami. Dans un message adressé, le mercredi 11 septembre 2024, aux médecins chefs de zone de la province de Lomami, le chef de la DPS précise que ce cas de la Mpox a été trouvée dans le village Kampoto II, dans l'aire de santé de Nkumba, en zone de santé de Kabinda.
mar 03/09/2024 - 14:55
La situation épidémiologique de la variole du singe, connue sous le nom de Mpox, constitue une menace sérieuse pour la population du Haut-Katanga. D'après le gouvernement provincial de cette entité du sud-est de la République démocratique du Congo qui l'a dit le dimanche 1ᵉʳ septembre 2024 dans une déclaration et dont une copie est parvenue lundi à 7SUR7.CD, face à la propagation croissante de cette maladie dans les provinces voisines, il est impératif de renforcer la vigilance et la surveillance dans notre région.
jeu 29/08/2024 - 12:58
Au total, 18 échantillons des cas suspects de la variole du singe ont été analysés dans les villes de Lubumbashi et Likasi au Haut-Katanga. L'annonce a été faite le mardi 27 août 2024 à l'issue d'une réunion stratégique sur la situation épidémiologique de Mpox. Le docteur Nick Thérèse Kayila, médecin inspecteur provincial qui a lu le compte rendu de cette réunion dont une copie est parvenue ce mercredi à 7SUR7.CD précise qu'aucun cas positif n'a été notifié dans le Haut-Katanga.
lun 26/08/2024 - 11:01
La province de Lomami est désormais touchée par l'épidémie à variole de singe appelée Monkeypox. Quatre (4) cas suspects ont été notifiés dans les zones de santé de Kalambayi et Kalonda Est. Ces cas ont été répertoriés dans le rapport épidémiologique de la Division provinciale de la santé (DPS) de Lomami, par les services techniques de deux zones touchées, dont la zone de santé de Kalonda Est qui en compte 3 cas suspects ainsi que celle de Kalambayi qui en a enregistré un.