Tanganyika

Tanganyika/Hausse du prix d'essence : Un litre passe de 3.000 à 8000 FC à Kongolo

Le prix des produits pétroliers continue de galoper dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo. Au Tanganyika, le litre d’essence est passé de 3.000 à 8.000 FC dans le territoire de Kongolo. 

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD le mardi 18 janvier 2022, Joseph Kiteba Kitumahin, administrateur adjoint en charge des questions administratives et politiques dudit territoire a expliqué que les bateaux qui ravitaillent le Tanganyika en carburant, accusent un retard à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. 

Tanganyika : Paralysie des activités à Kongolo suite à des protestations contre la paie de la taxe "péage route"

L'appel à la journée ville morte de la société civile a été respecté en territoire de Kongolo dans la province du Tanganyika, où les activités commerciales, scolaires et administratives ont été paralysées le lundi 10 janvier 2022.

Selon Kyanga Ramazani, administrateur dudit territoire qui s'est confié à 7SUR7.CD le même lundi, les conducteurs de motos s'insurgent contre le paiement de la taxe de péage. 

Étiquettes

Tanganyika : Des militaires zambiens signalés à Kapanga (gouv. prov)

Les militaires zambiens sont signalés dans la localité de Kapanga, à 4km de Kalubamba, dans le territoire de Moba, en province du Tanganyika. 

C'est le porte-parole de l'exécutif provincial, Dieudonné Komona, qui a devoilé cette information au cours d'un point de presse tenu ce mardi 18 août 2020, à Kalemie. 

Devant les journalistes locaux, Dieudonné Komona a fait part de la frustration du gouvernement provincial par rapport au rapport final de la commission Défense et Sécurité RDC-Zambie. 

Étiquettes