Denise Nyakeru Tshisekedi

Kongo Central - Promotion de l’industrie locale : La première dame chez le cimentier PPC Barnet à Zamba

La première dame de la République démocratique du Congo, dans sa tournée dans le Kongo Central, a tenu à saluer l’industrie locale. 

Le lundi 12 octobre 2020, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité l'usine PPC Barnet, une entreprise de production du ciment située à Zamba, dans le Kongo Central.

Kongo Central : La première dame honore la mémoire de Joseph Kasa-Vubu 

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, poursuit sa tournée dans le Kongo Central. Après les villes de Moanda et Boma, l'épouse du chef de l'État a fait le déplacement jeudi dernier de Singini, à Tshela, village natal de Joseph Kasa-vubu, premier président de la République démocratique du Congo. 

RDC : La première dame met à la disposition de la SNEL 3000 mètres de câble pour électrifier plusieurs quartiers de Moanda 

La première dame de la République met à la disposition de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) 3000 mètres de câble électrique pour l'électrification de plusieurs quartiers de Moanda, dans le Kongo Central. 

Denise Nyakeru Tshisekedi l'a annoncé elle-même lundi dernier lors de son adresse à la population de cette ville côtière.

RDC : La 1ère dame appelle les médias à contribuer au développement du pays en donnant une "information vraie" et "non des fake news à la recherche du buzz"

Dans son discours marquant l'ouverture du 9è Congrès de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) lundi dernier à Muanda, dans le Kongo Central, la première dame de la République a appelé les médias à contribuer au développement du pays par notamment un travail de qualité et non des fake news à la recherche du buzz (succès, ndlr). 

RDC : Les 9 recommandations de la première Dame pour renforcer la lutte contre les violences faites aux enfants

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a, lors du déjeuner-plaidoyer organisé jeudi 17 septembre dernier à Kinshasa par l'ONG World vision et la fondation qui porte son nom, formulé 9 recommandations pour renforcer la lutte contre les violences faites aux enfants en République Démocratique du Congo.

Il s'agit de : 

RDC : La première dame honore la journaliste Mamie Ilela pour ses 20 ans de carrière

La première dame de la République a honoré Mamie Ilela Iyafa, journaliste et présentatrice de l'émission "Karibu Variétés" sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), à l'occasion de la célébration de ses 20 ans de carrière ce mardi 8 septembre à Kinshasa. 

Lors de cet événement qu'elle a parrainé à travers sa fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi a non seulement offert un bouquet de fleurs mais aussi un trophée en forme de micro symbolisant le travail de journaliste à la directrice de la Direction des langues nationales de la Télévision nationale.

RDC : 10 lauréats de l'Exetat bénéficiaires de la bourse "Excellentia" reçoivent les encouragements du couple présidentiel avant leur départ pour la France 

Dix lauréats de l'Examen d'État 2018-2019, bénéficiaires de la bourse internationale Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ont reçu ce mercredi 26 août 2020 les encouragements du couple présidentiel avant leur départ pour la France, où ils vont poursuivre leurs études supérieures. 

C'était au cours d'un déjeuner organisé par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à la cité de l'Union Africaine (UA) située dans la ville de Kinshasa. 

Kinshasa/encadrement des femmes et jeunes filles : La 1ère dame promet de réhabiliter le centre féminin Maman Mobutu de Limete 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision d'autonomiser la femme et la jeune fille congolaises à travers notamment un encadrement, la première dame de la République a promis de réhabiliter le Centre Féminin Maman Mobutu (CFMM) situé sur la 13è Limete, à Kinshasa. 

Accompagnée des ministres du genre, famille et enfant, ainsi que celle en charge des personnes vivant avec handicap, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué une visite dans cet établissement mardi 18 août 2020.