Nord-Kivu Beni

Lac Edouard: Une vingtaine de morts dans un naufrage à Kyavinyonge

Une vingtaine de personnes sont mortes dans un naufrage sur les eaux du lac Edouard à hauteur de Kyavinyonge, un village situé dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), le matin de ce vendredi 23 décembre 2022.   

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le chef dudit village. Il précise que les victimes sont identifiées comme des chantres de la chorale "Upendo" de l'église protestante : la Communauté baptiste au centre de l'Afrique (CBCA) de Kyavinyonge. 

Nord-Kivu : Un responsable de l'ANR tué à Beni

Un chef de poste de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) a été tué dans la nuit du mercredi à ce jeudi 27 octobre dans la localité de Kahondo, chefferie de Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Kambale Nzelamingi a été abattu à sa résidence par des miliciens Maï-Maï. Ce meurtre est un résultat des appels à l'autodéfense lancés par des leaders d'opinion, fustige le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région.

Nord-Kivu : 10 rebelles ADF tués par l'armée à Beni

Le porte-parole de l'armée dans les opérations SUKOLA 1, Anthony Mwalushayi, a affirmé que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué 10 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dans une triple contre-attaque à Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi au samedi 29 août 2020.

Il affirme que ces assaillants ont été exécutés sur le tronçon routier Mbau-Kamango.

Étiquettes