UNC

mar 12/12/2023 - 11:47
L'interfédéral de l'Union pour la nation congolaise (UNC) au Lualaba, Christian Masudi Mutshikwa, a lancé sa campagne électorale en ville de Kolwezi, le dimanche 11 décembre 2023.  Devant une foule au quartier Kanina dans la commune de Dilala, le candidat numéro 10 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kolwezi, a notamment mobilisé pour son élection et la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi. 
dim 08/10/2023 - 14:22
Jossar Kamusaky, coordinateur de la jeune du parti politique cher à Vital Kamerhe, l'Union pour la nation congolaise (UNC) a sensibilisé les différentes couches de la population de la ville de Kamina dans le Haut-Lomami pour la réélection de Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo lors des élections de décembre 2023.
mar 20/06/2023 - 09:32
Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge, a quitté le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila pour adhérer à l'Union pour la nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.  Il l'a fait savoir à la presse le lundi 19 juin 2023 après son arrivée à Tshikapa en provenance de Kinshasa où il a pu confirmer son adhésion au sein dudit parti à Vital Kamerhe.
ven 24/02/2023 - 08:44
Eddy Tshipeng Nawej a séjourné dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le mercredi 22 février 2023. Sur place, le secrétaire adjoint de la zone sud-est de l'Union pour la nation Congolaise (UNC) a tenu un meeting devant une foule composée des militants dudit parti. Dans dans son adresse, Eddy Tshipeng a, aux côtés du président interfédéral Christian Masudi Mutshikwa, exhorté la population à s'enrôler massivement. Il a également fait savoir que la carte d'électeur lui donnera la possibilité d'obtenir la carte d'identité. 
lun 08/08/2022 - 20:05
L'Union pour la nation Congolaise (UNC), affûte déjà ses armes pour les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo. Pour se faire, Papy Noël Kanku Kabamba, Vice-président de la fédération nationale des jeunes de l'UNC, qui a représenté John Ntumba, Secrétaire général adjoint de cette formation politique pour la zone centre, a appelé leurs membres qui ont des ambitions électorales à cibler déjà leurs circonscriptions pour rafler plusieurs sièges aux élections à venir.
jeu 23/06/2022 - 20:03
L'acquittement du président national du parti politique Union pour la nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, par la Justice congolaise continue de susciter de réactions au sein de la classe politique congolaise.
dim 19/06/2022 - 19:15
Le parti politique de Vital Kamerhe, l'Union pour la nation congolaise (UNC), fédération de Lubumbashi dans le Haut-Katanga appelle le président Félix Tshisekedi Tshilombo à déclarer la guerre contre le Rwanda qui agresse la République démocratique du Congo.
lun 21/03/2022 - 21:27
L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) section de Kolwezi dans la province du Lualaba a appelé les femmes à s'investir pour la protection des l'environnement. C'est Hélène Kayakez, présidente de l'interfédération des femmes de l'UNC dans la région qui a lancé cet appel, au cours d'une conférence débat tenue le dimanche 20 mars 2022, dans le cadre des activités liées au mois de la femme.  Pour elle, il est opportun qu'une campagne de sensibilisation et d'éducation sur la protection de l'environnement soit initiée. 
mar 12/10/2021 - 09:17
Lundi dernier, le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a affirmé que l'état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri pour mettre fin à l'activisme des groupes armés, est un échec.  Depuis, des réactions tombent de partout. La dernière en date est celle du ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, et ancien secrétaire général du parti politique de Vital Kamerhe. 
lun 14/09/2020 - 13:35
L'interfédération de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) section Lualaba a séjourné dans la cité minière de Kakanda, le dimanche 13 septembre 2020, en territoire de Lubudi, à plus ou moins 200 kilomètres de la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba. Il s'est agit d'un déplacement inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti cher à Vital Kamerhe en vue des élections de 2023.