Le Ministère des postes, télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) a lancé depuis le 17 mai, une opération contre les fournisseurs clandestins d’internet.
C’est ce qu’indique un communiqué émanant de ce ministère daté d’hier mercredi 27 mai. Cette action est initiée dans l’objectif d’assainir le secteur des télécommunications.
Les équipes chargées de conduire ces opérations sont déjà sur terrain. Elles sont composées des experts du Ministère des PTNTIC, de la police Nationale Congolaise et d’autres services de l’Etat.
Ceux qui se trouvent dans cette situation d’irrégularité sont invités de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se mettre en conformité avec les lois et textes règlementant le secteur des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
A la population, il est demandé de collaborer avec les équipes d’enquête déployées sur terrain afin de garantir la réussite de cette mission d’assainissement.
Par K.K