Transport aérien : Congo Airways : l’Ogefrem parmi les sociétés actionnaires

Vendredi 8 mai 2015 - 14:22

Sauf imprévu, la première réunion du Conseil d’Administration se tient ce vendredi

Après la nomination de Mme Mayuma Kasende par le Chef de l’Etat comme PCA de Congo Airways, le décor se met déjà en place pour le lancement effectif de la nouvelle compagnie aérienne nationale.

Sauf changement de dernière minute, c’est ce vendredi 08 mai 2015 que la PCA Mayuma Kasende présidera la première réunion du Conseil d’Administration de Congo Airways, la nouvelle compagnie nationale de transport aérien créé par le Gouvernement congolais en remplacement de la défunte LAC, présidera la première réunion du Conseil d’Administration.

Cette permettra sans doute à l’opinion tant nationale qu’internationale de se faire une idée sur les actionnaires qui ont décidé de se joindre à l’Etat congolais dans cette belle aventure, afin de redonner vie au fleuron national dans le domaine du transport aérien.

De sources généralement bien informées, il nous revient que parmi ces actionnaires figure entre autres l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), une entreprise publique qui fait aujourd’hui la fierté du Portefeuille congolais, grâce au management moderne instauré par son DG, M. Anatole Kikwa.

Car, en un temps record, ce jeune mandataire déterminé à participer activement à la Révolution de la modernité a permis à l’Ogefrem de rompre avec le statut de locataire en réalisant d’importants investissements immobiliers à travers le pays, notamment à Kinshasa, au Bas-Congo et au Katanga, pour ne citer que ces provinces.

Fort de cette dignité retrouvée grâce au savoir-faire de son DG, l’Ogefrem représenté par M. Anatole Kikwa Mwata Mukambo siègera donc comme actionnaire de la nouvelle compagnie nationale aérienne dont le lancement effectif est très attendu par le peuple congolais.

Par DMK