UDPS, le nouveau comité de la ligue des jeunes installé

Lundi 13 avril 2015 - 11:04

Après leur nomination par Etienne Tshisekedi, les membres de la nouvelle équipe dirigeante de la jeunesse de l’union pour la démocratie et le progrès social-UDPS ont pris officiellement les commandes de cette structure du parti. C’était, le samedi 11 avril dernier, au cours d’une cérémonie de remise-et-reprise, devant la permanence du parti cher à Etienne Tshisekedi sur l’avenue des Zinnias dans la commune de Limete.

C’est en présence des sympathisants, combattants et cadres de l’UDPS dont le secrétaire national en charge de l’organisation et représentant du secrétaire général du parti, le secrétaire national en charge des relations extérieures du parti, Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que des membres des ligues des jeunes des partis amis que Clément Baruti a succédé officiellement à Freddy Pindi à la tête de la jeunesse tshisekediste. Dans son mot de circonstance, le président sortant a signifié à l’assistance que cette passation de pouvoir marque l’obéissance qu’ils accordent à la volonté de la hiérarchie. Freddy Pindi a convié les nouveaux animateurs de la ligue des jeunes de l’UDPS à ne pas être complaints dans leur gestion. Mais, a-t-il poursuit, à toujours privilégier les intérêts du parti et du pays. L’intraitable Pindi a déclaré avec véhémence que dans la vie, il faut savoir partir un jour. Pour sa part, le président entrant a fait savoir que son équipe et lui sont conscients de la lourde tâche qui leur est confiée. Clément Baruti s’est assigné la mission de faire de
la ligue de l’UDPS, une structure à la taille d’autres partis-politiques. Sur la même lancée, le vice-président, David Mukeba a soutenu que la nouvelle équipe s’engage à préserver les acquis du comité Pindi et à œuvrer pour que la jeunesse tshisekediste ne soit pas éparpillée. Au nom du secrétaire général, Bruno Mavungu; le secrétaire national en charge de l’organisation s’est dit satisfait de la ferveur avec laquelle les jeunes de l’UDPS à travers leurs animateurs sont engagés dans la politique. Il s’est dit confiant pour l’avenir radieux, d’après lui, non pas seulement pour le parti mais aussi pour le pays. Tenez, le nouveau trio de tête de la ligue des jeunes de l’UDPS est composé de Clément Baruti talonné par David Mukeba et Christian Beya.

DEO KOKOLO