Un Jean Pierre s’en va pour laisser la place à un autre Jean Pierre. Mavungu laisse le cabinet de l’honorable Minaku parce que nommé à la Cour constitutionnelle. Et c’est désormais à Jean Pierre Lihau que revient la charge de conduire à bon port ce cabinet. C’est lui le nouveau coach sur qui le président de l’Assemblée nationale a placé toute sa confiance. Nommé lundi 6 avril, sur décision du speaker de la Chambre, le nouveau directeur de cabinet a été surpris par un accueil spontané à son arrivée au bureau.
Les agents et cadres du cabinet comme de l’administration de l’Assemblée nationale se sont mobilisés pour l’ovationner et l’encourager. A la tête de tous ces agents, se trouvait le secrétaire général de l’administration de la Chambre basse. Tous ont salué la nomination du nouveau capitaine de l’équipe Minaku.
" Je dis merci au président de l’Assemblée nationale pour cette marque de confiance qu’il a placée en moi. J’accueille cette réception spontanée dans un esprit de gravité au regard des lourdes tâches qui m’attendent. Franchement quand j’ai appris cette nomination, je m’étais enfermé pour prier et pour me préparer à rendre l’ascenseur au président de l’Assemblée nationale, l’honorable Aubin Minaku ", a souligné le nouveau directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale.
Jean Pierre Lihau a dit sa toute détermination à travailler pour être à la hauteur de sa tâche. " Je ferai de mon mieux pour m’acquitter de cette tâche, mieux de cette responsabilité. Je ferai de mon mieux pour être au service du président de l’Assemblée nationale. Je lui promets ma loyauté et ma fidélité. Je serai toujours au service du président de l’Assemblée nationale, de l’ensemble du bureau de la Chambre, des députés et de tous les cadres et agents de cabinet comme de l’administration de l’Assemblée nationale ou de tous ceux qui attendent le service de notre Chambre. Je suis vraiment conscient de la complexité et de la tâche qui m’attend. C’est pourquoi, j’ai demandé à tous les agents et cadres venus me saluer d’être à leur place de travail. Le moment n’est pas de fêter mais de travailler pour nous permettre de répondre aux attentes de celui qui nous a nommé à ce poste ", a déclaré le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale.
Jean Pierre Lihau n’est pas un parvenu dans le cabinet du speaker de la Chambre. Ancien conseiller juridique du président Evariste Boshab, il était directeur de cabinet adjoint dans le cabinet Minaku jusqu’à devenir directeur de cabinet. Jean Pierre Lihau est fils maison. Il connait bien l’Hémicycle du Palais du peuple. Dans ses nouvelles fonctions, il sera secondé par M Inier Latebo Ekwa qui est le nouveau directeur de cabinet adjoint. DORIAN KISIMBA