Cinq pays d’Afrique Centrale (Zone 4) participeront aux 10e championnats de Karaté Do prévus du 23 au 28 juin au hall du Palais du peuple à Kinshasa. Ces championnats sont qualificatifs pour les jeux africains de Brazzaville prévus en Septembre 2015. Parmi les participants, on compte le Cameroun, le Congo- Brazzaville, le Gabon, le Tchad et la RDC, hôte de la compétition.
Pour l’entraîneur national des Léopards, Honore Masamba, la journée de lundi 22 juin a été réservée à l’arrivée des équipes.
29 Léopards- Karatekas dont 9 dames, issus des provinces du Kongo central, Katanga et de Kinshasa défendront les couleurs nationales.
Selon Honoré Masamba, ces Léopards ont été sélectionnés sur base de leurs meilleures performances réalisées lors du championnat national de Karaté Do l’année dernière à Kinshasa.
«Les athlètes sont prêts pour défendre les couleurs nationales, car cela fait 3 mois que nous nous préparons pour la dite compétition. Notre objectif est de remporter les médailles lors de ces championnats et aussi se qualifier pour les Jeux de Brazza», a dit Masamba avant de déplorer le manque de substance du gouvernement à la fédération congolaise de Karaté Do.
Le programme prévoit un séminaire des arbitres pour les journées de mardi 23 et mercredi 24 juin au collège Boboto.