Kasa-Vubu : braquage d’un marchand de cartes prépayées

Vendredi 8 mai 2015 - 15:25

Un jeune homme, exploitant d’une maison de communication, a été victime d’un braquage de la part de deux inciviques le mercredi 06 mai 2015 vers 23 heures sur l’avenue Maringa n°4, dans la commune de Kasa-Vubu. Patrick, non autrement identifié, se trouvait sur son lieu de travail lorsqu’il a vu surgir deux inconnus, armés l’un d’un couteau et l’autre d’un revolver.

Avec toute la brutalité propre aux criminels, ils lui ont demandé de leur remettre toutes les recettes de vente des cartes prépayées et des appels téléphoniques.
Sans la moindre protestation, Patrick s’est exécuté, en leur donnant l’équivalent de 550 dollars américains. Mais, au lieu de se retirer tout bonnement, l’un des visiteurs indélicats lui a assené un coup de couteau au dos, le blessant grièvement. Il s’est alors mis à crier et à appeler au secours. Afin de décourager toute poursuite, l’homme au revolver a dégainé et tiré plusieurs coups en l’air, ce qui leur a permis de s’éloigner sans être inquiétés. Après le départ des bandits, Patrick a récupéré par de bonnes volontés et conduit dans un centre médical des environs.

Par Nsimba Luntala Navic