Kasa-Vubu : Un fils fondateur de Bima humilié

Vendredi 27 mars 2015 - 13:53

Omer Bolia, fils du fondateur et Chef spirituel de l’Eglise « Bima », Casimir Bolia Inzola, a été refoulé du siège de cette confession religieuse, sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa-Vubu, le mardi 24 mars 2015. L’incident s’est produit au moment où l’intéressé s’est présenté devant le portail d’entrée, dans l’intention, selon ses dires, de rendre visite à son père malade, qu’il n’a plus vu depuis plusieurs mois.

On a appris qu’Orner Bolia est revenu fraichement de l’étranger pour se rendre compte de l’état de santé de son père, que l’on dit très souffrant. Malheureusement pour lui, il a trouvé devant l’entrée de l’église un important cordon de sécurité tenu par des policiers. En dépit de ses explications et de tous les efforts fournis en vue d’accès à l’auteur de ses jours, il a été fermement éconduit.

A en croire des fidèles de « Bima » présents sur les lieux de l’incident, Omer Bolia se trouve sous le coup d’une suspension à durée indéterminée de toutes les activités de l’église. Selon le règlement intérieur de cette confession religieuse, tout responsable ou fidèle suspend est interdit d’entrer en contact avec le fondateur et chef spirituel Casimir Bolia, jusqu’à l’expiration de sa punition.

Après l’humiliation lui faite, Omer Bolia s’est déclaré fort inquiet de la dégradation de l’état de santé de son père. Il a sollicité une dérogation de la part des responsables de « Bima » afin de lui permettre de réconforter moralement son père.

Par David Kasereka Live