KASAÏ CENTRAL L’ARRIVÉE IMMINENTE DE KABILA BOUSCULE LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES

Mardi 12 janvier 2016 - 09:47
Image

Joseph Kabila est attendu au Kasaï central. Alex Kande Mupompa, le Commissaire spécial de cette nouvelle province issue du démembrement, l’a confirmé la semaine dernière, lors d’une visite d’inspection effectuée au centre-ville de Kananga. Occasion pour l’autorité provinciale d’interpeller les opérateurs économiques face à l’insalubrité criante qui caractérise leurs secteurs d’activité.

Lors de cette descente survenue le jeudi 7 janvier dernier, Alex Kande Mupompa a exhorté les associations patronales de son ressort à s’impliquer activement dans l’assainissement de leur environnement, indique une dépêche de l’Agence congolaise de presse (ACP).
Le Commissaire spécial du Kasaï central a particulièrement exprimé son dépit face à l’insalubrité qui caractérise l’avenue Shabunda (ex Macar) où sont implantés plusieurs magasins et boutiques des commerçants.

VIVEMENT L’ENTRETIEN ROUTIER
Alex Kande a, dès lors, convié les responsables de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo (FENAPEC) à mobiliser leurs membres pour l’entretien permanent de ce tronçon routier.
Il a parallèlement appelé les propriétaires des magasins et boutiques installées sur l’avenue Shabunda à veiller à la propreté de cette chaussée abritant diverses activités commerciales.
Le Commissaire spécial du gouvernement pour le Kasaï-Central interpelle les consciences des opérateurs économiques de leur contrée en ce moment où la province s’attend à recevoir la visite du Président de la République.

Fyfy Solange TANGAMU