Kasaï Central : Un couvent des soeurs religieuses pillé par des bandits armés

Samedi 18 mai 2019 - 10:53
Image

Les soeurs de la congrégation de coeur immaculé de Marie basée à Kanyuka Saint Thomas dans la commune de Lukonga à 5 kilomètres de la ville de Kananga, ont été visitées par des bandits armés dans la nuit de ce vendredi au samedi 18 mai 2019 vers une heure du matin.

A en croire plusieurs sources contactées par 7SUR7.CD, ces malfrats ont réussi à emporter tous les biens du couvent après leur opération.

"C'est vers une heure du matin que les hommes armés ont cassé les portes de notre couvent et sont entrés. Ils nous ont torturé dans tous le sens. Ils nous ont sérieusement battu et ont emporté tous nos biens", a affirmé la soeur Christine Tshibola l'une des victimes.

C'est à elle de préciser que durant le temps de leur calvaire, elles n'ont bénificié d'aucun soutien des voisins malgré les cris de détresse qu'elles poussaient.

"Nous avons tout fait en criant mais aucun soutien de la police ni de nos voisins", a-t-elle renchéri.

Depuis quelques jours au Kasaï Central, l'insécurité a élu domicile dans plusieurs quartiers de la ville de Kananga et dans les divers coins des territoires.

Au moins chaque nuit, un cas d'insécurité est signalé partout .

La nuit du jeudi au vendredi 17 mai 2019, une mineure a été violée par les hommes armés dans une église locale pendant que les fidèles étaient en pleine veillée des prières.

La population ne sait à quel saint se vouer car du côté des autorités provinciales, il y a un silence radio.

Sylvain Mukendi depuis Kananga