Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa a remis ce samedi 06 avril 2019 au président de l'Assemblée provinciale, 2 véhicules sur les 6 que détenait Roger Nsingi, ancien président de ladite assemblée.
"On avait reçu les mandats de perquisition et d'amenée. Nous sommes allés chez lui à la maison et nous avons récupéré deux véhicules et il en reste 4. Ses autres collaborateurs (rapporteur, vice-président...) lorsqu'ils ont appris la nouvelle et le communiqué de la Police, ils ont remis d'eux-mêmes 4 autres véhicules", a dit le général Sylvano Kasongo.
Pour sa part, le président du bureau définitif de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a remercié la police pour son apport dans cette affaire.
"Par élégance, j'avais invité mes prédécesseurs, tous les bureaux et nous avons négocié pendant 30 jours. J'ai même fait intervenir des amis pour faire comprendre aux collègues que moi j'ai un appétit d'ordre. Ils ont fait la sourde oreille et c'est pourquoi j'étais obligé de saisir la police. Je voudrais ici remercier de manière collégiale toute la police de la ville de Kinshasa et de manière particulière son chef, le général Kasongo parce qu'ils m'ont facilité la tâche", a déclaré Gode Mpoyi.
Au total, c'est 6 véhicules qui ont été jusque-là récupères par les éléments de la Police et mis à la disposition de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. Il en reste 4 que Roger Nsingi doit également restituer.
Pour rappel, depuis vendredi dernier Roger Nsingi ancien président de l'Assemblée provinciale, est détenu dans les locaux du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Jephté Kitsita