Vendredi 10 mai 2019, la première Dame de la République Démocratique du Congo, a rendu visite au Centre de Médecine Mixte et d'Anémie (C.M.M.A.SS) communément appelé Hôpital Mabanga, situé à Yolo Sud dans la Commune de Kalamu à Kinshasa.
Dans sa gibecière, Denise Nyakeru Tshisekedi a amené 200 poches de sang ainsi que plusieurs autres produits pharmaceutiques.
Après avoir visité les installations de cette institution hospitalière, la première Dame de la RDC, a promis de transmettre le message au président de la République.
"...j'étais interpellée par cette maladie (la Drépanocytose), j'ai pris note de ce qu'il y a à faire. Pour ce que j'ai vu, on va essayer de faire le nécessaire, je vais transmettre ce que j'ai vu au président", a déclaré D. Nyakeru.
Une satisfaction pour Jeanine Kimboko, médecin directeur du C.M.MA.SS, qui a salué le passage de la première Dame.
"C'est la première fois pour notre centre de recevoir une première dame. Votre présence doit marquer la lutte contre la drépanocytose parce qu'il y'a un problème de stigmatisation dans la société. Le sang est un élément très important chez nous, nous appelons à l'implication de tous pour lutter contre cette maladie", a-t-elle fait savoir.
La première Dame a clôturé sa visite par un échange avec le Médecin directeur et le personnel soignant de l'hôpital Mabanga.
Jeff Kaleb Hobiang