Kinshasa : Martin Fayulu exige la libération immédiate et sans condition des militants arrêtés ce lundi (Déclaration)

Lundi 6 mai 2019 - 15:20
Image

Martin Fayulu Madidi s'est exprimé ce lundi 06 mai 2019 à partir de son hôtel situé dans la commune de la Gombe au sujet de son audition au casier judiciaire.

Dans son adresse, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", a condamné le comportement des forces de l'ordre qui ont arrêté plusieurs militants de LAMUKA.

"Nous déplorons et condamnons le comportement de la Police et de l'armée qui ont procédé aux arrestations arbitraires. Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions des toutes les personnes arrêtées", a déclaré Martin Fayulu.

Dans la foulée, celui qu'on appelle le Commandant du peuple a demandé à la population congolaise de maintenir la flamme déjà allumée.

"Lorsque nous aurons une nouvelle convocation de la Police judiciaire, nous vous informerons", a dit Martin Fayulu aux militants présents à Faden House.

Rappelons par ailleurs que l'audition de Martin Fayulu Madidi de ce lundi au casier judiciaire a été reportée à une date ultérieure selon une communication de la Police Nationale Congolaise.

Jephté Kitsita