Kinshasa : Plusieurs militants de Fayulu empêchés de se rendre à Faden House (Témoins)

Lundi 6 mai 2019 - 12:10
Image

Plusieurs militants de la plateforme politique LAMUKA en général et de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", en particulier ont été empêchés ce lundi 5 mai d'atteindre le centre ville.

Information livrée à 7SUR7.CD par les quelques militants de Martin Fayulu qui ont pu se rendre à Faden House dans la commune de la Gombe.

"Nous avons été bloqués par la Police devant le siège du MLC sur l'avenue de l'enseignement. D'autres camarades au niveau de la Tshangu n'ont pas pu atteindre la ville. Malgré ça, nous nous sommes battus pour arriver ici et nous allons accompagner notre leader", a dit un militant en colère.

Selon la même source, plusieurs autres militants ont été interpellés par les éléments de la police nationale congolaise.

Dès les premières heures du matin, une forte présence policière a été remarquable sur quelques coins stratégiques de la capitale.

Selon un agent de force de l'ordre interrogé par 7SUR7.CD, ce renforcement du dispositif sécuritaire avait pour but d'empêcher tout regroupement de masse.

Pour rappel, Martin Fayulu a maintenu sa décision de se rendre au casier judiciaire ce lundi pour son audition dans le cadre d'une plainte déposée contre lui pour notamment incitation à la haine tribale.

À noter que cette audience a été reportée à une date ultérieure selon une communication de la Police Nationale Congoaise faite samedi dernier par son porte-parole.

Jephté Kitsita