Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu, se dit satisfait de l’avancement des travaux des chantiers amorcés par le gouvernement provincial.Lors de sa visite d’inspection des chantiers qu’il a effectué le week-end dernier, il s’est notamment réjoui de l’avancement de la construction du stade Lumumba, le bâtiment du gouvernorat et les travaux d’adduction d’eau.
Pour le stade Lumumba, Jacques Mbadu a indiqué que 8 500 000 dollars sont déjà investis pour le stade Lumumba, sur les 9 500 000 attendus.
Après plusieurs mois de travaux, l’entreprise chinoise Zegouin a déjà construit une grande partie de gradins, les vestiaires, les bureaux souterrains, la tribune de la presse. Pour le responsable local de cette société, 90% des travaux qui restent peuvent être effectués d’ici décembre 2015.
Outre les travaux de construction du stade Lumumba, Jacques Mbadu a aussi indiqué que le nouveau bâtiment du gouvernorat en construction avance bien. Son coût est évalué à 3 500 000 USD. Tous ces travaux sont financés par le gouvernement provincial du Kongo Central.
Jacques Mbadu a aussi évoqué les travaux d’adduction d’eau et d’installation de nouvelles canalisations, la construction de deux nouvelles usines de pompage d’eau sur financement de la Banque Mondiale et la participation de la province à hauteur de 400 000 USD.
Ce projet permettra à 5 000 abonnés de la ville de Matadi d’avoir gratuitement des compteurs de la Regideso.