Le Cadre de Concertation des Leaders Jeunes du Kwilu, "CCLJK" est une plateforme qui a vu le jour mardi 30 avril dernier au chef-lieu du Kwilu.
Créé par un collectif de jeunes leaders représentant chacun une structure d'encadrements des jeunes, ce cadre de concertation s'est fixé pour objectif d'élaborer des propositions propres à la jeunesse et péser pour leur prise en compte dans les processus de décisions politiques.
Ce cadre qui se réclamme de la société civile jeune alors qu'il va collaborer avec les jeunes adhérants de partis politiques, répond à la vision pragmatique selon laquelle "assurer l'éducation civique de jeunes et la défense de leurs intérêts".
Il va fonctionner avec à la tête, Trésor Dimandja, coordonnateur et secondé par 4 sous coordonnateurs avec chacun des limites bien déterminées.
"En urgence, nous allons travailler pour la rédynamisation du CPJ, conseil provincial de la jeunesse, une structure qui n'existe que de nom avec un personnel vieux conséquence, les les activités de jeunes sont handycapées alors que de part sa mission, il devra être un pont entre les jeunes et décideurs", a déclaré Trésor Dimandja.
Le CPJ souffre d'un problème d'homme pas un autre, poursuit-il.
Noter que dans leur gibecière, ces jeunes du CCLJK, ont déjà un mémo en géstation qui n'attend que l'installation du nouveau gouverneur pour être déposé.
En attendant, les réunions stratégiques se multiplient dans cette structure dans le but de l'imposer au Kwilu.
Rolly Mukiaka/Correspondant 7SUR7.CD au Kwilu