Image

Gabriel Kyungu s'est brièvement exprimé ce lundi 20 mai au dîner organisé en l'honneur de Moïse Katumbi à l'occasion de son retour en République Démocratique du Congo par la ville de Lubumbashi.
Premièrement, le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, "UNAFEC", a fait observer une minute de silence en mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie dans le cadre du combat de la démocratie en général et à Charles Mwando Nsimba en particulier.
Ensuite, le coordonnateur d'Ensemble/Grand Katanga a déclaré ouvertement sa joie de revoir Moïse Katumbi au pays.
"Nous savons que de là où vous étiez, vous suiviez minute par minute tout. Qu'est-ce que vous n'avez pas fait pour qu'on maintienne le rythme du combat? Vous êtes rentrés, vous nous avez tous trouvé. Je vous ai demandé dans l'avion si c'est réellement toi qui est rentré ou s'il s'agit d'un rêve, mais Dieu merci", a dit Gabriel Kyungu dans son mot de circonstance.
Plusieurs cadres de la plateforme de Moïse Katumbi prennent part à cette soirée à l'instar de Jean-Claude Vuemba, Francis Kalombo, Olivier Kamitatu, Christian Mwando ou encore Jean-Claude Muyambo.
Pour rappel, Moïse Katumbi Chapwe est rentré ce lundi en République Démocratique du Congo après avoir passé trois ans en exil.
Jephté Kitsita depuis Lubumbashi