Kyungu aux consultations présidentielles

Mercredi 10 juin 2015 - 08:49

Le président national de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu séjourne depuis peu dans la capitale. Le «Baba» du Katanga est à Kinshasa en marge des consultations que mène le Président de la République, Joseph Kabila.
D’après certaines sources à l’UNAFEC, le président de l’assemblée provinciale du Katanga sera reçu incessamment par le «Raïs» au même titre que des chefs des confessions religieuses, des acteurs de la société ci¬vile ainsi que d’autres chefs des partis-politiques et re¬groupements politiques.
Comme lors des précéden¬tes consultations, Kabila et Kyungu échangeront sur des voies et moyens d’aller à un processus élec¬toral crédible et apaisé. Doté d’un franc-parler hors pair, le président national de l’UNAFEC défendra sans complaisance ses points de vue et convictions lors cette rencontre pour la passation des élections en paix. Comme à l’accoutumée, le dur à cuire Kyungu ne fera pas la langue du bois devant le Chef de l’Etat pour la bonne marche et la paix en RD-Congo en général et dans son Katanga natal en particulier. La présence du numéro un de l’assemblée provinciale du Katanga se trouve à Kin pour parler ex¬clusivement des questions liées à l’intérêt général des rd-congolais et non pas de la situation au sein de son parti.
Cela étant donné que Kyun¬gu est un leader national.
XAVIER PEREZ