L’ONGD UJEDEC prône le renforcement culturel entre la RDC et l’Inde

Mardi 10 juin 2014 - 10:24

Image retirée.

Image retirée.
L’union des jeunes pour le développement du Congo-UJEDEC a procédé le samedi 7 juin 2014 à la présentation de cette ASBL dans la salle des fêtes Le Siège, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le président de cette ONGD, Patou Kikongo a premièrement présenté l’historique de cette association, les réalisations déjà exécutées et celles en cours.

Pour clore son speech, il a fait appel au soutien de tous les partenaires lors de la deuxième édition du festival que l’ONGD compte organiser. Devant le représentant du gouverneur empêché, Kikonga a brossé quelques réalisations de l’UJEDEC. Dans le domaine de l’éducation, l’ONGD en collaboration avec l’INPP a formé soixante sept jeunes dans la branche de l’électricité, du froid ménager, de l’informatique, de la mécanique auto et de l’hôtellerie. Dans le domaine de la santé, de l’environnement, du sport et du social, l’UJEDEC a fait ses preuves. Sous le thème du jumelage et d’échange culturel Inde et RDC. Pour le président, ce projet consiste à valoriser l’art et la culture de deux pays à savoir l’Inde et la RDC.

Kikongo précise que le souci de renforcer la coopération justifie la présence à Kinshasa de l’artiste-musicien Super Apeta Mokini, président du groupe Chalo Africa Congo pour remettre officiellement le trophée raflé en Inde lors de sa participation au festival Chadra University. Un trophée que le ministère de la jeunesse, culture et arts a jugé utile pour être exposé parmi ses archives. C’est l’occasion que le responsable de l’ONGD a saisi pour remercier, à haute voix, le chef de l’Etat Joseph Kabila pour sa disponibilité à promouvoir la culture rd-Congolaise. L’ONGD n’a pas manqué de solliciter l’assistance auprès des partennaires nationaux, internationaux, des entreprises publiques et privées comme à toutes les personnes de bonne volonté qui peuvent soutenir le souci de la réussite du festival. Parmi les partenaires, il a cité AIRTEL, BRALIMA, UNESCO, UNICEF, MONUSCO, Croix-rouge internationale et le PNMLS.
{jcomments on}