La Banque mondiale annule le financement d'un projet routier en Ouganda

Samedi 26 décembre 2015 - 12:07

La Banque mondiale a annulé le financement d’un projet routier en Ouganda citant des allégations d’inconduite sexuelle et des soucis environnementaux, a appris APA jeudi sur place.

Cette annulation fait suite à une revue du projet de développement du secteur des transports en Ouganda où des communautés ont rapporté des problèmes de sécurité routière, de non indemnisation pour leurs terres et l'exploitation des jeunes filles mineures, entre autres contrariétés.

Dans un communiqué, le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a déclaré que l'annulation du projet était imputable à ses résultats médiocres.

“Les échecs répétés que nous avons constatés dans ce projet, tant de la part de la Banque mondiale, du gouvernement de ougandais et de l'entrepreneur du gouvernement, sont inadmissibles”, a indiqué Kim dans le même communiqué.

Le projet de 198 millions de dollars visant à améliorer le réseau routier et le système de gestion des routes en Ouganda a été lancé en décembre 2009 et devait s'achever le 31 janvier 2016.

L'Autorité routière nationale de l'Ouganda, un organisme chargé de la mise en œuvre du projet, a déclaré que le pays va perdre 18 millions de dollars du fait de cette annulation.

CN/as/fss/od/APA - See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=842011#sthash.kl0Z6Pbt.dpuf