LA DGM RÉCEPTIONNE DE SESCO DU MATÉRIEL INFORMATIQUE

Jeudi 9 juillet 2015 - 06:34

La Direction générale de migration (DGM), modernise son équipement. Elle a réceptionné, hier mercredi 8 juillet, du partenaire du gouvernement SESCO (Société d’études, de services et de construction), du matériel informatique pour sa direction centrale technique.

Ce matériel est composé entre autres d’unités centrales pour desktop, d’une imprimante multifonction, d’ordinateurs Laptops avec sacs de protection, d’onduleurs, d’écrans Led de 19’’ pour desktop, de webcam, d’antivirus. Ce n’est pas tout. Il y a également un équipement téléphonique s’inscrivant dans la politique gouvernementale de modernisation de l’installation de la centrale téléphonique.
" Nous avons effectué une livraison partielle parce qu’il nous reste encore du matériel à fournir. Les équipements livrés sont d’une très bonne qualité, made in Italia ", a affirmé Jeannot Binanu, coordonnateur de la SESCO. On explique que les matériels fournis hier le sont dans le cadre d’une commande officielle passée par avis d’appels d’offres lancé en 2013.
"L’exécution de ce marché s’inscrit dans notre désir de respecter nos engagements en bonne et due forme que nous prenons avec le gouvernement qui veut moderniser ses services ", a commenté la Directrice générale de la SESCO, Mme Fortunata Ciaparrone.
Après vérification, le directeur central technique de la DGM, Jean Kyanga Nsaba, s’est dit satisfait de cette livraison partielle. "Nous sommes satisfaits par cette livraison. Nous réitérons nos remerciements et encouragements à l’endroit de nos autorités qui ne cessent de s’investir pour placer la Direction générale de migration sur orbite ", a indiqué le directeur Kyanga. Ce dernier précise qu’" avec l’acquisition de ce matériel, la qualité du travail va s’améliorer de même que le renforcement des capacités des agents de la DGM. "
La DG de SESCO fait remarquer que la balle est désormais dans le camp du Gouvernement pour avoir le reste du lot assez rapidement. Mme Fortunata Ciaparrone invite l’Exécutif national à payer ses bons d’engagement. Car côté SESCO, on se dit heureux de participer à la reconstruction de la RD Congo.

CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE BASE
La SESCO est une société de droit commun qui s’occupe de la réalisation des projets d’études, des travaux de génie civil, des assainissements routiers, de construction des bâtiments publics, résidentiels et industriels, des ponts, des routes, des tunnels, des barrages hydroélectriques, de constructions des lignes électriques à haute tension, de construction et de réhabilitation des cabines électriques en moyenne et basse tension.
Elle a déjà réalisé un certain nombre de projets, notamment le projet d’études pour la construction d’un pont routier devant relier le Kasaï Occidental à la partie angolaise sur la rivière Mweniambulu, la construction d’un bâtiment de la Police nationale congolaise (PNC) au Bandundu, la construction d’une morgue moderne de 36 corps avec 9 portes pour la clinique Ngaliema de Kinshasa.
La SESCO travaille également au Congo-Brazzaville. Didier KEBONGO