Après la Can 2015
A peine de retour à Kinshasa après la Coupe d’Afrique des Nations (Can/Guinée 2015), le défenseur des Léopards Joël Kimwaki a perdu sa Range Rover Sport de couleur rouge, hier lundi 9 février vers quatre heures quart du matin. Le véhicule est complètement calciné suite à un incendie dont les enquêtes détermineront l’origine.
Selon des témoins, la tragédie s’est produite devant la boîte de nuit » Fiesta « , située avenue Isiro, dans la commune de la Gombe, non loin des Galeries présidentielles.
Le footballer était de passage lorsque des badauds lui ont soufflé que ses collègues étaient nombreux dans cette boîte de nuit pour fêter leur troisième place à la Can.
Au moment où il parquait sa belle caisse, des fans ont remarqué une petite fumée vers le capot. Aussitôt, Kimwaki s’est empressé pour ouvrir ce capot et vérifier ce qui se passe. C’est là qu’il a été surpris de voir une grosse flamme.
Les badauds lui ont porté secours pour éteindre l’incendie, en vain. La Range Rover a été complètement brûlée, aucune pièce à récupérer. Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Même les véhicules anti-incendie n’ont pas pu faire le déplacement du lieu du drame.
D’autres sources renseignent que cette belle bagnole, qui coûte excessivement cher, avait été louée par ce libéro du Tout-puissant Mazembe. Si cela est vrai, la situation devient davantage compliquée. Car, Kimwaki devra débourser toute une fortune pour permettre au propriétaire de racheter sa caisse.
Il faut rappeler que Joël Kimwaki compte parmi les Léopards qui ont réalisé une Can impressionnante en Guinée Equatoriale, faisant ainsi la fierté des Congolais. D’ailleurs, il a marqué, de la tête, le troisième but de la RDC contre le Congo-Brazza, une rencontre aux multiples contours.
L’opinion espère que le problème sera réglé à l’amiable entre le propriétaire de la Range Rover endommagée et le défenseur des Léopards, s’il est vrai qu’effectivement le véhicule était pris en location. Bien de fans estiment que les footballers congolais devraient se soumettre à une certaine discipline pour l’évolution de leur carrière, notamment, en s’abstenant, par exemple, de se pavaner la nuit, au lieu de dormir paisiblement pour récupérer les énergies.
Par LM