Prévu du 21 au 23 août prochain, ce congrès sera axé sur l’état des lieux de l’anesthésie-réanimation dans le pays
Une source digne de foi a annoncé la tenue imminente du 3ème Congrès de la » Société d’anesthésie-réanimation de la République Démocratique du Congo » (SARDC) dans la ville de Kinshasa.
Selon cette source, les travaux de ce congrès se dérouleront du 21 au 22 août prochain, dans la commune de Masina, précisément dans l’enceinte de l’hôpital » Biamba Marie Mutombo ».
Ces travaux seront axés sur le thème principal » Anesthésie-réanimation en République Démocratique du Congo : état des lieux « .
A la lumière du programme, la 1ère journée du congrès sera marquée par des exposés sur les sous-thèmes tels que » anesthésie en obstétrique « , » réanimation « , » anesthésie en orthopédie « .
La dernière journée sera réservée aux exposés sur les sous-thèmes » anesthésie en urologie « , » ventilation artificielle « , » anesthésie en pédiatrie « .
Les médecins, assistants médicaux, infirmiers et étudiants du domaine de la santé sont donc appelés à se faire enregistrer pour prendre part active à ces assises.
Par Marcel Tshishiku