Le coach Endi Funtila Magloire visé pour entrainer les corbeaux de la ville diamantifère

Mercredi 29 juillet 2015 - 11:45

François Muamba aux commandes de l’AS Bantous

L’ambiance était bon enfant dans la salle de spectacles de l’hôtel Kabe Deluxe qui a servi de cadre à la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, le mercredi 22 juillet dernier, du team AS Bantous.

Une salle pleine comme un œuf où les membres effectifs et les supporters ont été au rendez-vous. Apres le rapport moral lu par le mandataire du président François Muamba empêché, Maître Mpoyi Tshibaka Constant a transmis fidèlement le message du président, à la satisfaction de tous.

Comme on le sait, le team noir et blanc de Mbuji-Mayi, a traversé, à un moment de son histoire, une période cauchemardesque. Heureusement, depuis le mois de mai dernier, après le déboire de l’ancien président Kalonzo, cette équipe a choisi François Muamba et l’a porté à tête du comité de direction de l’AS Bantous qui totalise aujourd’hui une cinquantaine d’années d’âge.

Plusieurs défis à relever

Il faut près de 350.000 $US pour que cette équipe retrouve ses lettres de noblesse. Ce n’est pas une tâche facile, mais avec l’appui de tous cela est possible, a souligné Maitre Mpoyi. Cette assemblée a été l’occasion de bien parler de l’organisation de Tshikulu le peuple autrement l’AS Bantous qui doit se transformer ou muer de l’ASBL en SARL (société anonyme à responsabilité limités) en conformité avec l’Ohada comme Mazembe.

Par rapport à cette exigence, l’effort de tous s’avère indispensable même si le comité prévoit de doter l’équipe des moyens conséquents pour relever des défis.

L’entraineur Endi Futila est celui qui est visé par le Président du comité, pour coacher L’AS Bantous ; des contacts sont déjà amorcés pour arriver à la concrétisation de la signature du contrat de performance de 6 mois renouvelable.

L’AS Bantous compte également sur un autre entraineur expatrié venant dans le pays helvétique (suisse). Maitre MPOYI a exhorté les joueurs de se mettre au travail, de suivre les instructions du staff technique.

» Le secret de grandes équipes réside dans le travail assidu. Barcelone, Real de Madrid, Juventus, Bayern de Munich, Manchester United et Paris Saint Germain en disent long « , a conclu le mandataire du Président. Il sied de dire que cette Assemblée générale ordinaire a été supervisée par le 2ème vice-président de la Linafoot en présence du Chef de Division provinciale de sport.

Par Patrice Kabemba Shambuyi