LE FC RENAISSANCE ATOMISE L’AS VETI CLUB (5-1)

Vendredi 24 juin 2016 - 06:36

Le football club Renaissance du Congo a marché sur l’Association Sportive Veti club de Matadi sur un score de 5 buts à un, hier jeudi 23 juin, dans l’antre du stade Tata Raphäel de la Kéthulle. Ce match s’inscrivait dans le cadre de la 2ème journée de la phase finale de la 52ème Coupe du Congo.

Les Oranges de la capitale ont dominé leurs adversaires de la tête aux pieds tout au long du match. Fort du soutien de leur public, comme à l’accoutumée, les champions en titre de l’Entente Provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) n’ont pas forcé leurs talents. Ils ont marqué quatre fois avant la fin de la première mi-temps. Le but de l’ouverture du score a été réalisé par Kazadi de la tête sur un centre du latéral droit Bayide dans le premier quart d’heure.
Le même Kazadi va signer son doublé de la partie quelques minutes plus tard. En tentant de réagir après avoir concédé deux buts, les Matadiens pourtant motivés par la visite du numéro un de leur province du Kongo-Central, Jacques Mbadu, au stade vélodrome de Kintambo, 48 heures plus tôt, cherchent à rythmer leur jeu. Une organisation qui occasionne quelques actions qui n’inquièteront pas les sociétaires de la Renaissance du Congo. Malgré cette timide harmonisation du jeu dans le camp des Matadiens, les Kinois corsent le score par le truchement de Mushiya Rachidi alias whatsapp (3-0).

UN SCORE FLEUVE
Peu avant la mi-temps, le capitaine Pitshou Matoumona Roum enfonce le clou en interceptant un caviar de Roddy Manga Dianzenza dit Sissoko (4-0). Après les citrons, les protégés de l’Evêque Pascal Mukuna calment leur ardeur, mais conservent le cuir.
Cette auto-appropriation du ballon pendant un bon bout de temps leur offrira le but de la victoire, œuvre de Mushiya Rachidi qui signe à son tour un doublé. A 5 à zéro, le public jubile et scande au revoir pour les vert et noir du Kongo-Central. Ces derniers qui vont sauver leur honneur en inscrivant un but. Devant le prortier Guy Serge, resté immobile, en pensant que le joueur de Veti était en position litigeuse. L’arbitre valide. Score final 5 buts à un à l’avantage de Renaissance du Congo.
La même journée, Nyuki de Butembo a battu en première explication Malole de Kananga (3-1). Les "Fibo" n’auront besoin que d’un match nul face à Nyuki pour s’octroyer le ticket de la finale de cette 52ème édition de la coupe du Congo prévue le 30 juin au stade des Martyrs. Gloire BATOMENE et Bahati KASINDI