Dans le cadre de la révolution de la modernité, prônée par le chef de l’Etat, le ministre de l’Economie nationale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, vient de renforcer la visibilité de cet important ministère en le dotant d’un site internet.
Il s’agit du site WWW. MINECONOMIE.GOUV.CD, dont la présentation officielle a eu lieu le jeudi 07 juillet dernier au salon bleu de l’immeuble du Gouvernement, en présence des ambassadeurs, de ministres, de chefs d’entreprises, du Secrétaire général à l’Economie nationale, de quelques cadres de l’administration dudit ministère, et de Mme Byby Tunasi, responsable de l’Agence Atlantic Communication, entreprise congolaise qui a conçu ledit site.
Un instrument de communication innovant
Prenant la parole après le mot de bienvenue prononcé par le Secrétaire général, Christophe Kalala Mbayo, le ministre de l’Economie Nationale a fait savoir que ce site est » un instrument de communication innovant dont la vocation est d’offrir au public local et international une source officielle d’information sur l’économie du pays « .
Selon Bahati Lukwebo, l’ambition de ce site est de donner aux investisseurs étrangers, aux acteurs économiques locaux, aux partenaires, aux journalistes et chercheurs, la vision, les engagements et les missions du ministère ainsi que de son cabinet en mettant en lumière les nombreuses réalisations et innovations.
L’autorité de tutelle est convaincue qu’avec ce site internet, » un investisseur étranger ou un opérateur économique congolais peut désormais s’informer en un temps record sur les opportunités d’investissements en République démocratique du Congo, consulter les indices des prix et trouver des contacts utiles du secrétariat général du ministère de l’Economie nationale.
Le ministre de l’Economie nationale se félicite aussi du fait que le site internet lancé donne des indications sur l’administration dudit ministère, sa structure, son travail, et fournit aussi les contacts nécessaires.
Dans la description du site, le professeur Bahati relève la richesse et la pertinence des rubriques où l’on trouve entre autres l’actualité politique reliée à l’économie congolaise, les chiffres clés de notre économie, les indices monétaires et les analyses financières en temps réel. Il met aussi à la disposition de tous les textes légaux et l’information sur les entreprises par secteur et par ville.
Se faire une idée sur les opportunités d’affaires en RDC
Ce site aussi l’avantage de permettre aux visiteurs de se faire rapidement une idée, par ville ou par province, sur les différentes opportunités d’affaires qu’offre la RDC par secteur d’activité. L’autre avantage du site, à en croire le ministre de l’Economie, c’est qu’il donne également l’occasion aux nombreux internautes de découvrir les richesses naturelles et culturelles de la RDC tout en édifiant le monde sur les chantiers en cours ou déjà réalisés par le Gouvernement congolais sous l’impulsion du Chef de l’Etat.
L’autorité de tutelle n’a pas manqué de féliciter l’Agence Atlantic Communication pour la qualité du travail abattu dans la conception et l’installation de ce site internet.
Par DMK