Le Nord-Ubangi fait face au délabrement d’infrastructures routières

Mercredi 3 août 2016 - 06:26
Image

La province du Nord-Ubangi fait face à plusieurs défis dont les plus urgents sont ceux liés à la réhabilitation des infrastructures. La gouverneure de cette province, Marie-Thérèse Yazalo Geremgbo, l’a expliqué au représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Mamadou Diallo, dimanche 31 juillet à l’occasion du lancement officiel de l’opération de révision du fichier électoral dans cette région.

D’après Yazalo Geremgbo, la route principale qui traverse plusieurs territoires, dont Gbadolite et Yakoma, est abimé au niveau de la cité de Kota-Koli. En outre, a-t-elle alerté, le pont qui sert de jonction entre cette cité et d’autres territoires de la province est dans un mauvais état, représentant ainsi un risque pour l’acheminement notamment du matériel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vers d’autres centres d’enrôlement d’électeurs sur cet axe.

De son coté, Mamadou Diallo, en sa qualité de coordonnateur des actions humanitaires et chef du PNUD  en RDC, a promis de revenir  à Gbadolite, une fois les opérations d’enrôlement des électeurs finies. Cette mission consistera à parler développement et réfléchir avec les autorités provinciales sur les moyens de mettre en valeur le potentiel de cette province pour son décollage économique et social.