Le nouvel Envoyé Spécial Thomas Pérriello en tournée régionale

Mercredi 22 juillet 2015 - 14:44

L’Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs Thomas Pérriello, se rendra en République démocratique du Congo (RDC), au Burundi, au Rwanda, en Ouganda, en France €1 au Royaume uni du 19 juillet au 4 aout. Ce sera le premier voyage que le nouvel Envoyé Spécial effectuera dans le cadre de ses fonctions. Les visites prévues lui donneront l’occasion de s’entretenir activement avec les acteurs régionaux principaux au sujet des priorités électorales, sécuritaires et de gouvernance. Selon une dépêche du Département d’Etat des Etats Unis.

M. Pérriello se rendra également à Kinshasa et à Goma pour s’entretenir avec des responsables du gouvernement, des membres de ‘l’opposition, des responsables de l’ONU et des représentants de la société civile, sur les futures élections et les problèmes sécuritaires permanents Il ira ensuite au Burundi, où les Etats-Unis continuent de souligner l’importance de préserver les Accords d’Arusha et de trouver une solution politique à la crise.

Au Rwanda et en Ouganda, Thomas Perriello s’entretiendra avec des responsables du gouvernement sur un large éventail de questions régionales et bilatérales comprenant, compris les processus électoraux, les menaces à la sécurité régionale et la crise actuelle au Burundi. L’Envoyé Spécial conclura sa tournée par deux escales, à Paris et à Londres, où il s’entretiendra avec les partenaires du P3 sur la coordination et l’engagement des bailleurs de fonds.
LRP