Le Pprd/Bandundu refuse qu’elle soit confiée à un allié douteux

Jeudi 24 septembre 2015 - 12:48

Ne jamais laisser la direction de la Province du Kwilu à un autre parti, à un allié “douteux” qui alignera ses candidats à tous les niveaux des prochaines élections. Décourager tous nos camarades tentés par ce genre d’idées combien dangereuses. C’est la principale recommandation faite par les membres du Comité urbain du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) dans une déclaration politique publiée le mardi 22 septembre dernier sous la signature de Sturnin Mangamanga, secrétaire urbain, J.R Maboke lbanga, président urbain de la ligue des jeunes et Mme Emérence Bonkoto, présidente urbaine de la ligue des femmes.
Les signataires affirment être suffisamment informes de la démarche politicienne et suicidaire diligentée par certains de leurs camarades et cadres du parti autour du partage du pouvoir entre les partis politiques quant à la direction de la nouvelle Province du Kwilu, démarche tendant à confier sa direction un autre parti allié de la MP. Pour les membres du Comité urbain du Pprd/ Bandundu ville, leur parti a fournis de gros efforts pour son expansion dans le Kwilu devenu aujourd’hui un des bastions du parti présidentiel. “Tous ces efforts ne peuvent être sacrifiés à la table des compromissions pour plaire à un allié douteux qui alignera ses candidats à tous les niveaux des prochaines élections “, préviennent ces membres du Ppprd.
Les signataires mettent également en exergue le poids démographique du Kwilu pour ne pas voir cette province échapper à leur parti. “Le poids politico démographique du Kwilu ne nous autorise pas à naviguer à contre-courant de l’évolution heureuse actuelle de notre parti, car la revue évaluative et comparative de l’évolution de notre parti prouve une ascension spectaculaire de 2006 jusqu’aujourd’hui, nous rendant ainsi capable de ravir la majorité absolue des députés provinciaux, les sénateurs y compris”, souligne la déclaration.
Sans le citer nommément, les dirigeants du Pprd dans la ville de Bandundu mettent en cause “rattachement biologique d’un préposé candidat avec un cadre du Pprd et l’insouciance du devenir du parti” dans le chef de ce cadre du parti présidentiel. Les signataires recommandent à la hiérarchie de leur parti de “tirer toutes les conséquences contre le comportement de ce cadre”, comportement qui mérite, soutiennent-ils, un redressement.
Par FKB