LE PRÉSIDENT KABILA AGRÉABLEMENT SURPRIS PAR LE GÉNIE MILITAIRE DE CE CORPS

Mardi 9 février 2016 - 05:24
Image

Dix jours après l’inauguration officielle du Quartier général de la Première zone de Défense, le Commandant suprême des Forces armées de la RDC, Joseph Kabila, a été agréablement surpris par les travaux de réhabilitation des infrastructures exécutés par ce corps de génie militaire. C’était lors de sa visite hier lundi 8 février.

Accueilli par le Commandant de cette Unité, le Général-Major Amisi Kumba Gabriel alias « Tango Four », le Commandant suprême des FARDC a visité tour à tour le bâtiment administratif où il a apprécié le tableau organique du Quartier général de la Première zone de Défense, le bureau du Chef d’Etat-major et celui du Commandant de zone, la salle de réunions, le Mess des officiers et le poste de santé.
Au cours de cette visite, le Président Joseph Kabila a également inspecté le site où sera érigé le collège de Hautes études stratégiques militaires.
Les travaux de construction du bâtiment administratif du quartier général de la première zone de défense avaient débuté le 3 février 2015. Le bâtiment a été inauguré le 29 janvier 2016. Le coût global des travaux est évalué à environ 850.000 dollars américains.
Cette visite guidée a connu la présence de quelques membres du Gouvernement, en l’occurrence le Premier ministre, Augustin Matata, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, le ministre des Affaires étrangères et Coopération internationale, Raymond Tshibanda ainsi le Chef d’Etat-major général des FARDC, le général d’Armée Didier Etumba Longila.
Il sied de rappeler que la Première zone de Défense concerne les provinces de Kinshasa, du Kongo Central, de l’ex-Bandundu et de l’ex-Equateur. La deuxième englobe les provinces de l’ex-Katanga, de l’ex-Kasaï-Oriental et de l’ex-Kasaï-Occidental. La troisième zone, quant à elle, réunit les provinces du Maniema, du Sud-Kivu et du Nord-Kivu ainsi que l’ex-Province Orientale. Ces Zones de Défense, précise-t-on, sont des nouvelles structures issues de la réforme. Alfred LUKAMBIL