L’ECIDé bientôt en congrès

Jeudi 30 juillet 2015 - 14:27

L’engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECidé) a clôturé le mardi 28 juillet 2015 la réunion extraordinaire de son Conseil National.

Pendant 4 jours, les cadres de ce parti ont réfléchi sur les préparatifs de leur Congrès.
C’est à cette occasion que Martin Fayulu et ses membres devraient se prononcer sur leurs candidats aux élections présidentielle et législatives du 27 novembre 2016.

Dans son allocution, le président de l’ECIDé a réaffirmé la détermination de sa formation politique à lutter contre toutes les velléités de conservation du pouvoir en violation de la Constitution et contre la volonté populaire.

Pour y arriver, l’ECIDé n’exclut pas la possibilité de nouer des alliances avec d’autres forces politiques et sociales acquises à la même cause et de sensibiliser la population sur l’importance du respect de la. Constitution et de la tenue d’élections démocratiques et crédibles.
«Si nécessaire, nous n’hésiterons pas à rappeler au peuple congolais son devoir inscrit à l’article 64 de la Constitution », a martelé Martin Fayulu, avant d’inviter les militants et cadres de son parti à relever le défi d’inscrire le nom de l’ECIDé dans les annales des partis politiques ayant contribué de manière substantielle à la consolidation de la démocratie.

Tout en louant l’engagement des participants au Conseil National de l’ECIDé, il a émis le vœu de voir les responsables de différentes sous-commissions se mettre rapidement ensemble pour intégrer dans le rapport définitif les amendements adoptés au Conseil National.

Par Eric WEMBA