Les Léopards A football à Bujumbura pour leur match contre les Hirondelles du Burundi

Mercredi 11 novembre 2015 - 12:35

2ème tour éliminatoire du Mondial 2018

La délégation de l’équipe nationale A de football de la RD Congo a quitté Kinshasa, hier mardi 10 novembre 2015, pour Bujumbura où les fauves congolais seront aux prises avec leurs homologues du Burundi, les Hirondelles, ce jeudi 12 novembre, en match aller du 2ème tour éliminatoire de la Coupe du monde-Russie 2018.

La délégation est composée d’une quarantaine de personnes dont 30 joueurs (ceux évoluant en dehors du pays et ceux évoluant au pays). Des joueurs du TP Mazembe, récent vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), et ceux de l’AS V.Club ont été rejoints par les joueurs expatriés avant le décollage pour la capitale burundaise.

Les joueurs locaux venaient de prendre part au tournoi du 40ème anniversaire de l’indépendance de la République d’Angola, tournoi que la RD Congo a perdu en finale face au pays hôte par 0-1, le samedi 7 nombre 2015 à Estadio de Citadella.
Retour à Kinshasa du ministre Kambay

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Denis Kambay, est rentré à Kinshasa, hier mardi 10 novembre, en provenance de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, où il a assisté à la finale retour de la 19ème Ligue des champions de la CAF que le TP Mazembe a remporté par 2-0, le dimanche 8 novembre.

Outre le ministre des Sports, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur avait représenté le Chef de l’Etat à cette finale.

Par Jenko