LES LÉOPARDS AFFÛTENT LEURS ARMES AVANT LE MATCH AMICAL FACE À LA ROUMANIE

Mardi 24 mai 2016 - 08:49

En prévision de leur match amical face à la Roumanie, les Léopards de la RDC ont gagné le week-end dernier la ville de Milan en Italie pour affûter leurs armes. Florent Ibenge a donc débuté les premières séances d’entraînement avec un premier groupe de joueurs convoqués pour la circonstance, sur la pelouse du stadio comunale di Casetenovo.

Ce groupe était au début composé pour la plupart des joueurs évoluant en RDC, ayant quitté le pays le vendredi dernier, avant d’être rejoint hier dans la soirée par des joueurs évoluant à l’étranger, précise un communiqué de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Les Léopards de la RDC affrontent la Roumanie ce mercredi 25 mai, en match amical international. Cette rencontre va également permettre à l’équipe nationale de la RDC de préparer son match de la 5ème journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017, contre le Madagascar. Les Roumains profiteront aussi de cette confrontation pour serrer les derniers réglages avant le début de l’Euro, en juin prochain.
Seuls vingt-deux joueurs sur les trente-deux convoqués participeront à cette rencontre amicale. Certains internationaux, notamment le capitaine du TP Mazembe, Joël Kimwaki, l’attaquant prolifique Meschak Elia, le professionnel Yannick Bolasie, etc. pourront rejoindre l’équipe à Madagascar. MOLINA