Eliminatoires Coupe du monde féminine football
L’équipe nationale féminine de football de la RD Congo, les Léopards, sera face à son homologue du Nigeria, les Super Falcones, le dimanche 27 septembre prochain au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match aller du 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association)-Papouasie Nouvelle Guinée 2016.
Les fauves de la RD Congo auront l’obligation de sortir dehors toutes leurs griffes pour se débarrasser de leurs adversaires nigérianes qui reviennent tout droit des Jeux Africains 2015 à Brazzaville où elles ont démontré qu’elles sont d’une notoriété mondiale et traînent une expérience de deux phases finales de Coupe du monde en Russie et au Chili.
Les Léopards qui ont également été à ces deux rendez-vous, étaient éliminées dès le premier tour. Mais, pour ces éliminatoires, les Léopards ont sorti respectivement les Panthères du Gabon et les Brave Wariors de la Namibie.
Le plus difficile est à venir ce dimanche.
Cette rencontre sera dirigée par un quatuor arbitral camerounais avec Thérèse Sylvie Abou’ou comme arbitre centrale, Josiane Mbakop Nfongan comme assistante 1, Lum Ndeh Rochelle comme A2 et Thérèse Aimée Nteme Zoa pour faire office d’arbitre de réserve.
La Kenyane Gladys Wangui Waweru sera commissaire du match. Les officielles et l’équipe nigériane sont attendues à Kinshasa ce vendredi 25 septembre.
Par Jenko