Les seules vraies victoires sont à venir en novembre 2016

Mardi 20 octobre 2015 - 12:47

Succès trompeur de la Majorité présidentielle au parlement

Au cours de deux semaines écoulées, les deux chambres du parlement national, à savoir le sénat et l’Assemblée nationale, ont été marquées par une forte tension à l’occasion des élections organisées en leur sein pour combler les vides laissés par les membres démissionnaires de leurs bureaux respectifs.

Comme on pouvait s’y attendre les élections organisées dans les deux chambres du parlement se sont soldées par la victoire de la Majorité présidentielle grâce à la solidarité mécanique qui en constitue l’essence par excellence depuis ses origines à nos jours !

A la suite de sa double victoire au Sénat et à l’Assemblée nationale la majorité présidentielle a pavoisé en faisant couler le champagne dans les salons huppés de Kinshasa et de l’arrière-pays.

Mais la majorité présidentielle ne s’est pas limitée à fêter cette double victoire. Elle a sauté sur l’occasion pour lancer une vaste campagne médiatique qui cache mal ses intensions de se maintenir au pouvoir malgré le vent de l’alternance qui souffle déjà avec impétuosité sur le pays et la région centrale de l’Afrique (République du Congo, Rwanda, Burundi, Cameroun) !

Les Vraies victoires à venir…

La campagne médiatique ainsi orchestrée par la Majorité présidentielle a ceci de particulier qu’elle vise à faire croire aux masses populaires congolaise que les victoires qu’elle vient de remporter à travers ses sénateurs et ses députés préfigurent indiscutablement sa victoire dans toutes les élections à venir mais surtout aux prochaines législative et présidentielle!

Encouragée sans nul doute par l’absence de contradicteurs immédiats lors de ses prestations à la radio et à la télévision, la Majorité présidentielle poursuit ce qu’il convient d’appeler  » bourrage de crânes  » ou  » aliénation mentale  » en croyant qu’un boulevard est largement ouvert devant elle pour gagner les prochaines joutes électorales !

Il ne s’agit là évidemment que d’une vue trop simpliste de l’esprit de ceux qui pensent encore aujourd’hui que le peuple ne se réveillera pas avant longtemps pour sanctionner négativement tous ceux qui l’auront desservi par leur façon ténébreuse de gérer les biens communs.

En effet, le peuple congolais qui a déjà tiré les leçons de la gouvernance de l’actuelle Majorité au pouvoir prend son mal en patience et attend pour sévir à un moment plus favorable !

Or ce moment n’est plus loin pour savourer les vraies victoires qui seront certes différentes de celles récoltées par les deux chambres du parlement. Il s’agit de la victoire de ce peuple déterminé à se libérer démocratiquement d’une forme particulière de servitude de qui aura trop duré.

Par Kambale Mutogherwa