Le T.P. Mazembe à Khartoum pour défier Al-Hilal Ondurman
Dans l’autre groupe, les Algériens Mouloudia et Sétif aux prises * En Coupe de la Confédération, AC Léopard se rend en RSA pour matcher Orlando
Le Tp Mazembe Englebert est arrivé à Khartoum au Soudan où il affrontera le dimanche 23 août prochain la formation de Al-Hilal en match comptant pour la 5è et avant-dernière journée de la phase de poule de la 19ème édition de la Ligue des Champions. Double vainqueur de la formation de Smouah SC d’Egypte (2-0 à l’aller et 1-0 au retour), Mazembe est premier du groupe A avec 8 points en 4 sorties dont deux victoires et autant de nuls. Dimanche prochain, en cas de victoire, les Corbeaux vont s’assurer de la qualification en demi-finales avec 11 points. Dans ce cas de figure, le dernier match à domicile contre Moghreb de Tétouan (5 points) ne sera qu’un match de pure formalité. Al-Hilal qui a également 5 points fera tout pour battre Mazembe en vue de l’égaler au classement avec 8 points. Les Congolais ont donc un grand défi à relever ce dimanche. Ils seront soutenus par toute la République sportive. L’entraîneur Carteron en est conscient. Raison pour laquelle il a multiplié les séances d’entraînements avant de s’envoler au Soudan. Lors de la 4è journée, Al-Hilal n’a pas eu beaucoup de chance face à la formation de Moghreb de Tatouane qui lui avait brûlé la politesse alors qu’il le recevait à domicile.
Toujours dans le même groupe, Moghreb de Tétouan (5 points) reçoit Smouha (3 points).
Dans le groupe B, l’imbattable US Mouloudia (12 points sur 12) offre son hospitalité à ES Sétif (4 points) et MC El Eulma (0 point) joue à domicile contre Al-Merriekh Ondurman (7 points).
En Coupe de la Confédération, AC Léopard (4 points) se rend en Afrique du Sud pour affronter Orlando Pirates (9 points).
Ci-dessous, la grille des matches de la 5è journée.
Ligue des champions
Groupe A
Al-Hilal Ondurman-TP Mazembe
Moghreb de Tétouan-Smouha SC
Groupe B
US Mouloudia Alger-ES Sétif
MC El Eulma-Al-Merreikh
Coupe de la Confédération
Groupe A
Espérance de Tunis-Al Ahly
Stade Malien-Etoile du Sahel
Groupe B
Orlando Pirates-AC Léopard
CS Sfaxien-Zamalek
(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)