L’on a joué hier, mercredi 21 octobre 2015, plusieurs matches ça et là, dans le cadre du championnat national. Quatre matches dans la zone ouest, contre trois au Centre. A Kinshasa, l’on retiendra que Vclub a battu RCK 3-0, et gagné son procès face à Vutuka de Kikwit. Vclub compte désormais 12 points en attendant l’issue de son match contre Shark XI.
De son côté, Dcmp qui a été de nouveau tenu en échec ce mercredi face à Vutuka (0-0), au stade 20 juin de Kikwit, est toujours premier avec 14 points. Le vendredi 16 octobre dernier, Shark XI lui avait également imposé un nul (1-1).
MK a battu Shark XI 2-1, et Nord Sport – Rojolu se sont quittés (2-2) au stade Damar à Matadi. Dans la zone Centre, FC Océan Pacifique a tutoyé FC St Eloi Lupopo au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (3-2). Au même moment, au stade TP Mazembe, Sanga Balende est sorti la tête haute en imposant un nul à Mazembe (1-1). Et, de l’autre côté au stade Kibasa, Lubumbashi Sport a mordu la poussière face à Don Bosco (0-3).
Le mardi 20 octobre au stade Tata Raphaël, As Dragons a battu TC Elima sur la marque de deux buts à un. Les Montres matadiens étaient les premiers à trouver le chemin du but sur penalty par Asanti à la 41è minute, avant que les Monstres kinois égalisent sur penalty également à la 55è minute grâce à Mindeke. Deux minutes après, Dragons a marqué son deuxième but de victoire par Angengwa et le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie.
Vclub bat Vutuka au tapis vert
La Linafoot a infligé un forfait (3-0) à l’As Vutuka/Bandundu pour avoir aligné un joueur non qualifié en la personne de Lukengele. «Après avoir examiné le rapport d’enquête menée à la Fecofa par la Commission de discipline et des compétitions relatif à la dénonciation introduite par l’As Vclub contre la qualification du joueur Lukengele lic.5446 de l’As Vutuka, il ressort que le joueur incriminé n’était pas qualifié et par conséquent, As Vutuka perd ce match par forfait soit 0-3 en faveur de l’As Vclub», indique le communiqué de la Linafoot. As Vutuka devra également payer une amande de 100$us endéans huit jours. Le secrétaire sportif de Vutuka écope aussi de la part de la Linafoot, d’une suspension de 3 mois assortie d’une amende de 50$us.
EG