Linafoot/Play-off : Grâce à un penalty converti par Dayo Issoufou à la 66è’.

Jeudi 12 mars 2015 - 14:12

L’AS V.Club l’emporte sur un Shark XI FC très entreprenant • Auparavant, le match DCMP/K-JS Gr. Bazano se termine en queue de poisson * Des incidents ont fait 10 blessés dont deux très graves * Le match St Eloi Lupopo-L’Shi Sport se joue ce jeudi *Mazembe domine Don Bosco
C’est à la faveur d’un penalty à la 66è minute de la partie consécutif à un mauvais jeu de Bikoko de Shark XI FC sur Firmin Mubele Ndombe en pleine surface de réparation que les Dauphins Noirs ont pu battre la coriace et entreprenante formation de Shark XI FC. Bien qu’ayant dominé le match en seconde période, les poulains de Florent Ibenge n’ont pas pu trouver la faille pour inscrire un autre but. Le penalty était impeccablement converti par le défenseur burkinabé Dayo Issoufou.
Par cette victoire, V.Club totalise 10 points en 4 matches joués.

Le match DCMP/K-JS Gr. Bazano se termine en queue de poisson
Auparavant, les Immaculés de DCMP/K ont rencontré la formation lushoise de JS Groupe Bazano. Mais, le match n’a pas connu sa fin normale. Il a été interrompu à la 43è minute, peu avant la mi-temps.
Que s’est-il passé ? Jusqu’à la 43è minute, Bazano menait par 0-1, but inscrit par Muzembe à la 25è minute. A cette minute précise (la 43è), le gardien de Bazano Masosa annihile une offensive de DCMP. Il s’empare du ballon et dégage à la limite du rectangle fatal. Le ballon prend de la hauteur jusqu’aux bois adverses. Malheureusement pour le gardien de Daring, le Nigerien Doumbia, il était sorti de sa cage et n’a pu attraper la balle qui avait fait un bond avant d’aller calmement mourir au fond des filets. C’est le 2-0 en faveur des Lushois.
Ce but a provoqué la colère des supporters imaniens qui sont descendus sur la zone neutre en cassant tout sur leur passage et en pourchassant leurs joueurs sur l’aire de jeu et leurs dirigeants à la tribune d’honneur dont le président Gentiny Ngobila et même l’ancien président Tshimanga. Ceux-ci ont été exfiltrés du stade afin de les mettre hors de la portée des supporters furieux.
L’arbitre Kibingo Numbi de la LIFMA (Ligue de football de Maniema), pour des raisons d’insécurité généralisée, a préféré quitter le terrain avant qu’il ne soit trop tard.
Signalons que ces incidents ont fait dix blessés dont deux très graves qui ont été acheminés dans un centre médical proche.
On attend la décision de la commission compétente dès qu’elle aura analysé le rapport des officiels de ce match.
Le match Lupopo-L’Shi Sports se joue ce jeudi
Contrairement à nos écrits d’hier, le match ST Eloi Lupopo-L’Shi Sports se joue ce jeudi 12 mars au stade Kibassa Maliba de la commune de la Kenya, match avancé comptant pour la 7è journée du play-off.
Le Tp Mazembe Englebert domine le CS Don Bosco par 2-0
Dans un match joué hier en nocturne à la demande de « Bandiangwena Baseka » de Tp Mazembe Englebert qui doivent jouer le dimanche 15 mars prochain en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns en 16ème de finale de la Ligue des champions, le Tp Mazembe a dominé le CS Don Bosco par 2-0, sur les réalisations de Coulibaly et de Hassan. Par cette victoire, les Corbeaux consolident leur position en tête du peloton avec 13 points en 5 sorties.

(Denis Lubindi)