Image

C'est depuis le lundi 10 décembre que Jean François Mukuna séjourne à Ngandajika, un des Territoires de la province de Lomami dans l'ex Kasaï-Oriental.
Dans son fief électoral, le vice-ministre des finances s'attèle à mobiliser la population pour qu'elle fasse confiance au candidat n°13 à la présidentielle et à lui-même le n°36, pour la députation nationale.
Ce cadre de l'UDPS/APCO multiplie ainsi des rencontres avec des associations et des forces vives de cette contrée sur ces deux candidatures.
Pour J.F. Mukuna, ces deux choix sont les meilleurs pour le développement de Ngandajika parce que leur offre politique est réaliste et place l'homme congolais au centre de toutes les actions.
Le candidat n°36 à la députation nationale a, en marge de son séjour dans sa circonscription électorale, apporté son assistance à la population de ce Territoire, en payant les frais médicaux des patients et des femmes ayant accouché à l'hôpital St Joseph Mulumba, mais retenus pour non paiement des frais d'hospitalisation.
Faisant de la création de l'emploi son cheval de bataille, ce compagnon du Premier ministre Bruno Tshibala est allé visiter la ferme semencière de Mpoyi.
Partout où il est passé, J- F Mukuna a invité la population à voter pour lui à l'aide de la machine à voter le 23 décembre prochain, mais également pour Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo.
Élysée Odia